Eurocommissaris Piebalgs feliciteert nieuwe directeur-generaal FAO met zijn benoeming (fr)

Met dank overgenomen van Europese Commissie (EC), gepubliceerd op maandag 27 juni 2011.

Dans le cadre de sa participation à la Réunion Annuelle de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs, a salué l'élection du nouveau Directeur Général de la FAO, M. Graziano da Silva :

"En tant qu'ancien ministre de la sécurité alimentaire du gouvernement de Lula da Silva, José Graziano da Silva a incarné avec succès le programme de lutte contre la faim qui a permis de réduire la malnutrition de 25 % en 5 ans au Brésil.

Sa connaissance de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en tant que représentant régional de l'organisation pour l'Amérique Latine et les Caraïbes sera un atout majeur pour mener à terme la réforme de la FAO.

La Commission européenne se réjouit de pouvoir collaborer avec une personnalité dotée d'un engagement reconnu et d'une expérience solide en matière de politique agricole et de lutte contre la faim dans le monde.

Le nouveau Cadre Stratégique de Coopération qui est lancé aujourd'hui avec la FAO, le Programme Alimentaire Mondial (PAM), et le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), sera un pas de plus dans notre combat commun contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition dans le monde. "